Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 09:44

Petite fille sous la lune.

Jolie petite fille sous la lune,
je regarde ton sommeil.

Un sourire léger, fleurit.
Tandis que sur  ta lèvre, sourd 
une dernière goutte de lait.

Jolie petite fille sous la lune ...

Tendre et serein, ce sourire nait,
De je ne sais quel souvenir.
Tes boucles d’or chaud,
auréolent ton visage d’églantine sauvage.

Jolie petite fille sous la lune,
tu déroules tes pétales, telle
une source ondoyante,
Sous ses premiers  soleils.

Jolie petite fille sous la lune,

Je te bois et m’enivre, de tes parfums.
Tout doucement ta main lâche la mienne ...
Tu me tenais si serrée,  tout contre toi.
Me voilà sortie de ton monde.

Errante maintenant, sans ton regard.

Olga Guyot

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je

  • : Le blog de olga.au-coeur-des-mots.over-blog.com
  • : Des mots pour le dire, des mots pour la peine, pour le rire, la tendresse. Des mots pour la peur. Les mots de tous les jours.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Catégories