Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 12:54

j'ai toujours aimé "le rugueby," sans en connaître exactement les règles, 

pour moi rien à voir avec le foot !!! Aussi, est-ce avec délectation, 

que je m'installe devant mon poste de télé pour le match France Ecosse.

-Maaaaaaaamaaaaannnnn !!!!!!!  Faudrait que tu me recouses la manche de mon blouson !!!

-Euh ... Pour tout suite ou pour demain??

-bin, je vais au bal des reines ce soir ...

Ca commence bien, le fiston qui se réveille à 18 heures pour une séance de couture.

 noir sur noir en plus, ça le fait !!!

Je sors alors mon attirail et je m'installe à nouveau devant le poste. 

 Entre deux coups  d'aiguille je suis mon match.

l'homme, quant à lui, fidèle à lui-même, devant l'ordi, fait sa généalogie.

 Recherches, recherches  dans le passé, vrai travail de fourmi !!!!

 -Waaaa un essai !!!!

l'homme se lève en sursaut et arrive pour voir la transformation.

 Et c'est là, que je reste l'aiguille en l'air et les yeux écarquillés :

 -tu as vu, il se sert de son protège dents pour tirer !!!!

 -..........

 -ça lui sert pour stabiliser le ballon, tu crois ???

- .........

Et là,  n'en pouvant plus, j'éclate de rire, mais de rire, sans pouvoir m'arrêter.

L'homme se demande ce qui m'arrive et reste bras ballants, ne trouvant pas où était l'erreur !!!

-mais, non, mon chéri, tu vois bien qu'il le remet dans la bouche, le protège dents, 

alors je suis pas sure qu'il s'en serve pour tirer, ça serait dégueu tout de même !!! Puis tu vois bien que son copain le lui redonne.

- mais non, je te  dis qu'il s'en sert pour tirer, il doit en prendre un autre à chaque fois.

Je le regarde à nouveau, doutant de son intelligence, mais il est sérieux et j'en reste comme deux ronds de flan

Quelle absurdité !!!! Je me tais donc sans autre cérémonie et le regarde s'extasier sur le ballon qui passe entre les deux poteaux...

Je le laisse donc à sa bêtise et retourne à mes travaux d'aiguille, tout en riant doucement....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je

  • : Le blog de olga.au-coeur-des-mots.over-blog.com
  • : Des mots pour le dire, des mots pour la peine, pour le rire, la tendresse. Des mots pour la peur. Les mots de tous les jours.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Catégories