Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 09:33

Dis

dis Mamie raconte-moi,
s'il te plait,
dessine moi la vie ...

s'il te plait, je ne sais pas ...
la vie c'est quoi?
La vie, dis-moi, que vois-tu, dis
Mamie la vie c'est quoi?

Dessine-moi la vie mamie, fais-moi rêver
dans ce monde qui ne rit plus
Mamie, dessine-moi des arcs-en-ciels,
que je vois les couleurs du temps.

Mamie dessine moi un arbre.
Que je puisse grimper jusqu'au ciel
Mamie, je t'en prie,
c'est quoi le ciel ?

Guide-moi au-delà du rêve,
dans ces campagnes de ton enfance.
Mamie,où le temps rime avec saisons.
Où le printemps renait sous le chant des oiseaux.

Mamie c'est quoi ce grand manteau blanc, dis
que tu me racontes.
Quand tu dessinais de ton corps une étoile silhouette ... 

Dis,

c'est quoi ces lagunes blondes
riant sous les assauts de l'alizé
je veux croire en ces terres lointaines,
de ces alizées flottant au gré des vagues.

Montre-moi ces déserts
crissants sous les mille feux du soleil levant
je veux connaitre et renaitre de ces mirages
Mais il fait noir.
C'est quoi Mamie ce noir autour de nous
c'est quoi toutes ces couleurs
que tu me dis ...
Je ne les vois pas....

Olga Guyot

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je

  • : Le blog de olga.au-coeur-des-mots.over-blog.com
  • : Des mots pour le dire, des mots pour la peine, pour le rire, la tendresse. Des mots pour la peur. Les mots de tous les jours.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Catégories