Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 11:34

 

 

 

Je suis là, perdue

Perdue, dans cet écrin de verdure.

Comme en suspens,.


Entre  rêve et  réalité

Mes pas, nonchalants, 

Se  font plus légers


J’oublie, j’oublie…


Qu’il est doux, de se fondre 

Dans ses bras. 


Le vieux pont tout craquelé,

ses jambages profondément 

encrés sur les deux rives, 

tremble sous les assauts du vent léger.


Et j’oublie, j’oublie …


Les vieilles treilles, effondrées

sous le poids d’une glycine foisonnante 

Brillent sous les rayons chaleureux. 


Les abeilles, sont ivres du nectar. 

Les nénuphars ouvrent leurs corolles. 

Nimbées des dernières perles de rosée. 


Et j’oublie, j’oublie.


Dans ses eaux stagnantes se mirent 

Les ombres des arbres immémoriaux. 

Les branches du vieux saule, 

dansent, dansent, embrassées 


Moi, je me berce tout doucement. 


Et j’oublie, j’oublie ... 



Olga Guyot


  


 



 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je

  • : Le blog de olga.au-coeur-des-mots.over-blog.com
  • : Des mots pour le dire, des mots pour la peine, pour le rire, la tendresse. Des mots pour la peur. Les mots de tous les jours.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Catégories