Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 11:19

 

Aussi lointaines et mystérieuses, 

elles planent dans le ciel de la nuit.

Moi, si petite, je les regarde et rêve...

Transportée au coeur de la voie lactée.

 

Et je voyage...

 

Combien de siècles traversés,

et toujours immuables. 

Miroir où dorment pour l'éternité

les héros du mythique Olympe.

 

Ardentes confidentes des esseulés.

Etoiles filantes, sément notre tristesse.

Dans l'immensité,

Espérant encore, devant ce miroir clouté.

 

Guides des marins chevauchants les lames bleues,

Elles les emmènent vers de lointains paradis.

Toujours plus loin, toujours plus haut,

Vogue, vogue,

 

au gré des étoiles d'argent.

Olga Guyot

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je

  • : Le blog de olga.au-coeur-des-mots.over-blog.com
  • : Des mots pour le dire, des mots pour la peine, pour le rire, la tendresse. Des mots pour la peur. Les mots de tous les jours.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Catégories